Le 11 mai 2022 a eu lieu le Conseil d’Administration de Solidarité Défense.
Bilan des activités, prévisions pour l’année à venir, adoption d’un nouveau logo, présentation des projets 2023, reprise des visites aux blessés… Beaucoup de sujets ont été abordés !
A l’occasion du conseil d’administration, l’association a tenu à récompenser plusieurs de ses membres pour leur implication et leur engagement, depuis de nombreuses années.
Le Général de Lapresles, participait à son dernier conseil d’administration. Solidarité défense a eu le plaisir de lui remettre quelques ouvrages pour le remercier d’avoir siégé au conseil d’administration depuis 1997.
Le Commandant Philippe Menet, visiteur des blessés militaires au sein de l’association depuis 2011, impliqué dans les opérations de renforcement du lien entre la nation et le monde des armées, s’est vu remettre la médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, par le Général Guével, ancien président de Solidarité Défense, au titre de son investissement au sein de Solidarité Défense mais également de ses engagements associatifs auprès des Enfants du Mékong depuis 1992.
Cette réunion s’est terminée par la présentation de l’exosquelette par le Docteur Mailhan. Solidarité Défense a fait le choix d’investir dans cet appareil de rééducation au profit des blessés et pensionnaires de l’Institut national des Invalides. L’exosquelette en plus de favoriser une rééducation personnalisée pour chaque patient, lui apporte de nombreux bénéfices thérapeutiques comme la prévention des troubles digestifs et cardiovasculaires, préservation de la densité osseuse, ampliation thoracique, renforcement musculaire…