Le 16 janvier dernier, le général de corps aérien (2S) Bernard Guével, Président de Solidarité Défense, a présenté ses vœux aux membres de l’association pour cette nouvelle année.
Il en a profité pour remercier tous nos partenaires et mécènes, ainsi que les bénévoles, qui œuvrent ensemble pour nos blessés.
Ce fut l’occasion pour le Président de dresser le bilan de 2018, année riche en actions menées et en changements; mais aussi l’occasion de parler de l’année à venir et des actions phares à mener. Ainsi le Président a annoncé la création d’un groupe « stratégie des actions » sur les futurs projets à mener : » Je viens de charger pour cela un groupe de travail dirigé par un administrateur, le Médecin Général CLAUDOT. Dans ce domaine, nous devrons nous appuyer sur notre point fort, notre réseau de visiteurs et nos partenariats avec les hôpitaux, et, pour cela, poursuivre et améliorer la formation de nos visiteurs, partager cette connaissance des besoins, acquise sur le terrain, avec les HIA mais aussi avec nos partenaires des autres associations et contribuer à apporter des réponses efficaces aux problèmes des blessés et de leurs familles. »
Ces vœux, organisés aux Invalides, ont aussi permis à l’association, comme chaque année, de visiter tous les pensionnaires de l’Institution Nationale des Invalides et de leur remettre une boîte de chocolat, ainsi qu’un sac Solidarité Défense.
Une journée riche en émotions et en rencontres ! Merci au Gouverneur des Invalides, et à son équipe, de nous avoir si chaleureusement accueillis à l’occasion de cette journée!