Un nouveau format du séminaire de reconstruction « Regards d’Espérance » s’est tenu du 18 au 21 mars au profit de neuf mères dont les fils, militaires, sont morts en mission ou en opération.
Durant 3 jours, les participantes alternent entre moments de partage, ateliers d’écriture et art thérapie (travail de l’argile) animés par deux thérapeutes, Odette Chesnot et Katrina Huon.
Les journées sont également ponctuées de visites, comme cette année, une déambulation dans le quartier Saint-Étienne-du-Mont commentée par Richard Flahaut que nous remercions chaleureusement.
Le déjeuner de clôture du jeudi 21 mars, en présence du président de l’association, Jean-Marie Bockel et du chef d’État-major des Armées fut l’occasion pour ces mères de militaires, d’échanges privilégiés avec les autorités militaires présentes et les cellules d’aide aux blessés.
Nous remercions le chef d’état-major des Armées, le général d’armée Thierry Burkhard pour son appui lors de l’organisation de ce séminaire ainsi que nos mécènes, MBDA France, UNEO et l’ANFEM pour leur soutien dans la réalisation de ce projet.
Un grand merci également au médecin-général Guillaume de Saint-Maurice, directeur du Val-de-Grace et au commissaire Bastien Gorse d’avoir accueilli ce séminaire pendant 3 jours ainsi que pour la visite commentée de la chapelle de l’hôpital du Val de Grâce.