C’était une évidence pour le lieutenant-colonel Eric Ponsot… Avoir occupé un poste au sein de la cellule des blessés a fait germé un challenge dans la tête et le cœur du colonel Ponsot.
Marcher au profit des blessés…Traverser les Pyrénées par le GR10!
Parti du 1er RPIMa de Bayonne, le 15 juin, le lieutenant –colonel Eric Ponsot a marché pendant 43 jours pour rejoindre le Cnec de Collioure le 27 juillet.
Accompagné sur certaines étapes par des amis, des proches, le 3eRPIMa ou des anonymes, le lieutenant-colonel Eric Ponsot a traversé les Pyrénées par le GR10 sous de fortes chaleurs ou parfois des pluies abondantes.
Marcher 43 jours dans un environnement, quelques fois hostile, nécessite une organisation bien rodée…arrêts tous les 3 ou 4 jours pour se reposer, dormir dans un endroit plus confortable, laver les vêtements, prendre une douche bien méritée et repartir!
Merci pour le don à Solidarité Défense qui permet à l’association de continuer ses actions au profit des blessés et des familles endeuillées.
Désormais à la retraite, le lieutenant colonel Ponsot réfléchit déjà à d’autres défis que nous suivront avec grand plaisir…